Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de SCRAPHAPPY
Visiteurs
Depuis la création 60 643
Archives
18 juillet 2010

Tuto perfo Martha Stewart

2r18cn0t

Bon allez je me lance à vous faire un petit tuto afin de vous montrer comment se servir des perfos Martha Stewart d'angle, autrement.
Sur ma page Precious, il y a un cercle tout festonné avec cette fameuse méthode.
Matériel utilisé : une perfo d'angle Martha stewart, une feuile de papier, un compas ou une assiette à dessert une règle, un crayon.....
102_5856

Prendre une feuille, un compas, une règle,. un crayon ou a défaut d'un compas, une petite assiette à dessert peut faire l'affaire.
Tracer votre cercle, le mien fait 31/2 "soit environ 9 cm de rayon. Ma petite assiette donne exactement le même cercle soit 18 cm.ou 7".
102_5858
Autour de ce premier cercle en tracer un deuxième à 1/2" ou environ 1,5cm.
102_5860
Découper sur ce deuxième trait.
102_5862
102_5864
Prendre la perfo d'angle et fermer les ailettes.
102_5865
Il va falloir travailler sur l'envers de la perfo, afin de voir le trait.Positionner la sur celui-ci.
102_5867
Il faut juste positionner la perfo, à la fin de la première entaille et ainsi de suite.
102_5868

102_5871

102_5872
Il se peut que comme ici, il y ai un tout petit décalage, qui sera facilement dissimulé sous la photo ou un embellissement.

102_5875

Voilà c'est terminé  après à vous de monter votre page, comme celle-ci par exemple.

102_5844

Bon j'espère que c'est claire et que cela va vous aider. C'est un de mes premiers tuto, alors il faut être indulgent.
Bisous à toutes.

Publicité
Commentaires
A
Super idée !! J'adore !! Je l'ai testé rapidement sur un "papier brouillon" déjà rond (ça m'évite la partie compas et compagnie !!). J'ai pas eu besoin du 2e rond, j'ai suivi la forme de ma perfo pour la continuité du dessin ! ça va me donner envie d'acheter d'autre perfo de coin du coup !!
Répondre
J
bonjour ,je découvre pas hasard ton joli blog et en plus je tombe sur ce tuto trés bien expliqué et qui me plais beaucoup car je cherchais des déco de noel à faire pour noel prochain ...BRAVO pour ce tuto trés bien expliqué...Amitié.JACK39
Répondre
F
Merci pour ce tuto , tres bien explique et facile a realiser. Il ne me reste plus qu'a acheter une perfo d'angle ...<br /> <br /> Bon dimanche , bisous !!!<br /> <br /> Framboise.
Répondre
S
J'ai connu ton blog par Laurence (Boutd'papiers)qui parle de ton tuto. J'ai fait ma curieuse en allant voir et c'est très joli ce que tu fais. Je te remercie aussi pour ton tuto, montrer ce que l'on peut faire avec une simple perfo d'angle. C'est très sympa et j'espère que tu feras d'autres tutos de ce genre. Merci encore, à bientôt et bisous.
Répondre
D
superbe tuto <br /> <br /> merci <br /> <br /> biz
Répondre
Les passions de SCRAPHAPPY
Publicité
Derniers commentaires
Les passions de SCRAPHAPPY
Newsletter
129 abonnés
Publicité